Afrique CAF Ligue des Champions : L’ USM Alger serein face l’AS Kaloum

USM Alger

Eliminé en Coupe d’Algérie, en difficulté en championnat de Ligue 1 algérien, l’ USM Alger jette désormais son dévolu sur la CAF Ligue des champions, qui semble être l’ultime alternative des Algérois de décrocher un titre cette saison.  Les Rouge et Noir qui s’apprêtent à jouer dimanche prochain au Mali, leur huitièmes de finale retour de la prestigieuse  CAF Ligue des champions, face aux Guinéens de l’AS Kaloum de Conakry savent que ce n’est pas gagné d’avance avec un match retour qui s’annonce difficile après la courte victoire (2-1) au match aller.

Mais c’est dans un état d’esprit serein que l’ USM Alger effectue le voyage de la capitale malienne. « Sincèrement, nous partons vers Bamako avec de sérieux atouts en main, a confié le gardien de l’ USM Alger Mohamed Lamine Zemmamouche à L’Expression. Il est vrai que ce but que nous avons encaissé à Bologhine, joue désormais en faveur des Guinéens. Mais vous savez très bien qu’un match ne ressemble presque jamais à un autre, d’autant plus que cette seconde manche va certainement obliger l’AS Kaloum à prendre tous les risques en attaque, et nous permettre à notre tour de les prendre à revers. Nous savons très bien ce qui nous attend à Bamako. »

Champion d’Algérie en titre, l’ USM Alger est en passe de perdre son trophée, en s’éloignant de l’objectif assigné à l’équipe en début de saison. Un titre qui s’éloigne pour des Algérois qui n’arrivent plus à gagner, alignant, samedi dernier à l’occasion du derby face au MCA, leur cinquième match sans victoire. « Selon moi, nous avons certes vécu cette saison plusieurs passages à vide, mais je peux vous assurer que nous pouvons encore terminer cette saison sur le podium. Nous n’avons que quatre points de retard sur l’ES Sétif, et aussi deux points de moins que le MO Béjaïa, et que nous allons très bientôt recevoir à Bologhine. Croyez-moi, rien n’est encore joué, » a ajouté Mohamed Lamine Zemmamouche.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com