Afrique Coupe CAF : L’ASO Chlef sans pression malgré un effectif décimé

ASO Chlef

En perte de vitesse  en  Ligue 1 algérienne de football, l’ASO Chlef  se déplace vendredi à Tunis pour affronter le Club Africain en huitième de finale retour de la Coupe CAF. C’est avec un effectif diminué que les Chélifiens  vont tenter de chercher leur billet qualificatif pour les phases de poule de la Coupe CAF.

En effet, pour ce derby maghrébin face aux Tunisiens du Club Africain, les Algériens seront privés des services des défenseurs Naâmani et Badara, respectivement pour blessure et suspension, ainsi que les milieux de terrain, Tedjar et Messaoud, blessés, tandis que la participation du capitaine d’équipe, Zaoui, est incertaine, a appris l’APS mercredi auprès du staff technique de l’ASO Chlef.

Alors que la mission s’annonce difficile pour le club algérien, avec ces absences notés, la mission devient quasi impossible sur la pelouse des Tunisiens, surtout après le nul (1-1) lors du match aller de ces huitièmes de finale de la Coupe CAF.

En ballotage défavorable avant ce déplacement, l’ASO Chlef ne désespère pas pour autant. Car pour les Chelifiens, la Coupe CAF n’est pas une priorité pour le club. C’est le maintien  en Ligue 1 algérien que vise l’ASO cette saison. « Nous allons jouer sans pression, car notre objectif principal sera de se maintenir en Ligue 1. La compétition continentale n’est qu’un bonus pour nous », a estimé l’entraîneur des gardiens de but, Hassen Sid Rouhou.

Chlef occupe l’avant-dernière place au classement de la Ligue 1 algérienne avant quatre journées de la clôture du championnat. L’équipe, auteur il y a quelques journées d’une série de bons résultats lui ayant permis de reprendre espoir dans le maintien, a été stoppée dans son élan par le CS Constantine (défaite 1-0), samedi dernier.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com