Afrique Coupe d’Algérie : Le MO Béjaia à la conquête du trophée

MO Béjaia

Samedi, au stade Mustapha-Tchaker de Blida,  aura lieu  la 51ème finale de la Coupe d’Algérie de football.  La finale de la Coupe d’Algérie 2015 sera inédite. Elle opposera le MO Béjaia, en course pour le titre de Ligue 1 algérienne, au RC Arba, cinquième au classement général. C’est pour la première fois que les deux clubs accèdent à ce stade de la compétition. En effet, ni le MOB, ni le RCA n’ont déjà joué la finale de la Coupe d’Algérie.

Les deux états-majors se préparent ardemment pour cette finale. Du côté du MO Béjaia, on semble avoir la tête à la Coupe d’Algérie où le club compte réussir l’exploit de remporter le premier titre de son histoire. Le staff technique a déjà mis un programme en place pour bien préparer cette finale. Lors de la présentation de la Coupe d’Algérie mardi  à la maison de la culture de Béjaïa, l’entraîneur adjoint du MOB, Bou Saâda, a tenu à préciser : «J’espère que la coupe restera à Béjaïa et que l’on réussira à revenir avec le trophée la semaine prochaine, et ce, bien que nous sachions d’avance que la tâche ne sera pas facile.»

Les dirigeants comptent ainsi mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe pour réussir à réaliser l’objectif tracé.

Le verts et noirs de Béjaia ont débuté leur aventure dans cette édition de la Coupe d’Algérie par une victoire face à la JS Saoura (1-1, 3tab1). En seizièmes de finale, les mobistes se sont imposés à Batna face au Chabab local (1-0) avant de prendre l’avantage sur le MCO à Oran (0-0, 4tab1) en huitièmes de finale. En quart, les joueurs d’Abdelkader Amrani, ont éliminé l’ASMO (2-2, 6tab5) toujours à Oran. Pour atteindre la finale, le MOB s’est imposé à Sétif face à l’Entente locale (1-1, 6tab5)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com