Autres Sports Hand-Tunisie : Sylvain Nouet explique sa mission sur le banc de la sélection

sylvain nouet

Sylvain Nouet occupera pour 5 ans le poste d’entraîneur de l’équipe tunisienne de handball. Nommé la semaine dernière au poste de sélectionneur de la sélection tunisienne de handball, il était ce mardi face à la presse locale.

Au lendemain d’un mondial jugé décevant, la Fédération tunisienne de handball (FTHB) s’était séparée de son technicien Sead Hassanefendic. En contact depuis le mondial au Qatar avec le technicien français Sylvain Nouet, elle a officialisé sa nomination la semaine dernière. Initialement contacté pour occuper la DTN, Sylvain Nouet s’est vu finalement confié le poste d’entraîneur du Sept tunisien.

« Je n’étais pas supposé prendre en charge l’équipe première. Je souhaitais au début rendre le Handball tunisien aux Tunisiens », a-t-il expliqué avant de définir son plan d’action pour redorer le blason du handball tunisien « Ma mission sur les 5 prochaines années est d’avoir des gens compétents avec qui travailler… Il n’est plus question que le sélectionneur ne s’occupe que des seniors. »  Pour ce faire, Nouet attend se servir de son expérience au service du handball français « J’ai passé 14 ans avec la sélection française. J’étais entraîneur de l’équipe de France et le patron du renouvellement de l’élite du hand-ball français. Cette expérience vécue avec plaisir et succès, je souhaite la mettre au service du hand-ball tunisien. Ma mission sera de le structurer.» 

Au sujet de son staff, le nouveau sélectionneur de l’équipe senior de la Tunisie de handball a confié qu’il va se faire assister au maximum par deux adjoints qui ont une expérience à l’étranger et un préparateur physique. 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS