Afrique Les Guinéens de Dakar divisés par le choix de Luis Fernandez 

guinefan
Loin de leur pays, les centaines de milliers de ressortissants Guinéens, voire le million évoluant dans le milieu du commerce (en tout genres), semblent très préoccupés par ce qui se passe au pays. Notamment le choix du nouveau sélectionneur national du Syli national, en la personne de Luis Fernandez.

Un choix qui est depuis mardi fait le lit de tous les débats et commentaires de la communauté. Dans le centre ville de Dakar dans le populeux quartier de la Médina où on les retrouve à majorité, Mamadou Aliou Diallo et ses deux frères discutent:  » Je pense que la Guinée a mis du temps pour faire son choix. Mais, là aussi, je ne crois pas qu’avec Luis Fernandez qui n’a jamais coaché une sélection africaine, que ce soit le bon choix« .

Mieux ajoute t-il: «  Titi Camara qui s’est démarqué très tôt de ce choix, a compris en tant qu’ancien joueur qui a tout donné à cette sélection que pour être coach en Afrique, il faut avoir un certain vécu à tous les niveaux« .

Des propos qui sont battus en brèche par Moussa Barry selon qui: «  il faut comprendre l’état d’esprit des anciens footballeurs africains qui, pensent à chaque fois que ce sont eux qui ont raison. Le plus important c’était de prendre un technicien de haut niveau et à ce niveau, Luis Fernandez en est un et  c’est bon pour le Sily« .

Sauf que pour le dénommé Mballo  » il faut regretter que la fédération consente à permettre au nouveau coach, de continuer à rester consultant à Paris. Ce n’est pas normal. Cela veut dire qu’il ne sera en Guinée que quand l’équipe joue là bas« .

En tous les cas, pour Jules Diallo, cet autre Guinéen tenant boutique vers l’aéroport de Dakar  » la Guinée en choisissant Luis Fernandez semble ne rien apprendre du passé« .

A noter que Fernandez qui n’a pour expérience internationale en tant que coach que son passage en Israel, a été confirmé entraineur national du Sily ce mardi
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS