Basket-Ball LFB : Tango Bourges remporte le championnat

tango bourges championne de france lfb 2015

Tango Bourges a remporté le titre de Champion de LFB ce mardi aux dépens de Villeneuve d’Ascq. Bourges a une nouvelle fois cravaché pour se défaire de l’ESBVA lors du match d’appui de la finale du championnat de France de basket féminin, 51-49.

A la mi-temps de cette rencontre très disputée, les joueuses de Valérie Garnier comptaient une avance de 7 points, 32-25. Encore mené de 6 points au terme du troisième quart temps (44-38), l’ESBVA pointe le bout de leur nez dans le money time et revient à 1 point sur un panier de Megan Mahoney (12 points et 4 rebonds) à 24 secondes du buzzer. Mais les Tango vont s’imposer, 51-49, après que les vainqueur de l’EuroCup 2015 aient manqué la mire sur leur dernière possession. Pour son dernier match en champion avec les Tangos avant de rejoindre Koursk (confirmé par son agent) Endy Miyem a compilé 10 points et 2 rebonds.

Les Tangos de Bourges s’adjugent leur 13e titre de championne de France égalant le record de Clermont. Elles tenteront d’ajouter la cerise sur le gâteau avec la finale de la Coupe de France contre Lattes-Montpellier à Paris.

Les résultats de la finale

Villeneuve d’Ascq-Tango Bourge : 61-51 (aller)

Tango Bourges- ESBVA : 63-55 (retour)

Tango Bourges-ESBVA : 51-49 (appui).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS