Basket-Ball NBA-Playoffs : Al Farouq Aminu accepte difficilment l’élimination des Mavs

al farouq aminu

Al Farouq Aminu pense que « la pilule » de l’élimination des Mavericks « va être difficile à avaler ». Titularisé pour la seconde fois dans la série des playoffs qui a opposé Dallas aux Rockets de Houston, l’ailier nigérian a, encore, été énorme. Il a compilé 14 points, 9 rebonds et 5 interceptions. Mais sa belle copie n’a pu empêcher l’élimination des Mavs, 4-1 sur la série.  Une élimination frustrante selon Al Farouq Aminu.

« On a tout donné mais ça n’a pas suffi. C’est vraiment décevant car je ne pense pas que les Rockets n’étaient pas vraiment au-dessus de nous », confie-t-il avant d’ajouter que « malgré les blessures et un effectif diminué, on avait sûrement un meilleur coup à jouer. La pilule va être difficile à avaler ».

Sur l’ensemble de la série, Aminu a fait montre de ses qualités défensives surtout lors des deux derniers matchs en menant la vie dure à l’arrière de Houston James Harden, une des meilleures gâchettes de la ligue. « J’ai fait ce que le coach m’a demandé de faire », explique sans se prendre la tête. « Je suis reconnu pour mes capacités défensives et je me devais de marquer Harden de la meilleure manière possible. Je me suis senti très en jambes et je voulais montrer au coach et à mes coéquipiers qu’ils pouvaient compter sur moi quelque soit les circonstances. »

Il a été si précieux que son coéquipier Dirk Nowitzki n’a pas manqué de le souligner.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS