Basket-Ball NBA-Playoffs : Kevin Love probablement out pour la suite

kevin love touché à l'epaule

Kevin Love a peut-être disputé son dernier de la saison lors du Game 4 du premier tour des playoffs. Blessé à l’épaule suite à un geste litigieux de l’intérieur des Celtics de Boston Kelly Olynyk, Kevin Love était dans un premier annoncé forfait pour la série des demi-finales qui devra opposer les Cavaliers de Cleveland au vainqueur de confrontation entre Chicago et Milwaukee. Mais, les examens passés indiquent que l’intérieur de 26 ans, en plus d’une luxation à l’épaule gauche, a subi une déchirure du labrum ainsi qu’une contusion osseuse à la tête. Aussi le GM des Cavs, David Griffin n’exclut pas que son Big 3 (avec LeBron James et Kyrie Irving) ne résume en un duo pour la suite de la postseason.

« Les dégâts sur son épaule sont importants. Nous ne sommes pas dans une situation où s’attend à le récupérer pour la suite des playoffs, explique Griffin sur le site de la NBA. L’opération est une option qui existe si cela s’avère nécessaire. Je pense que ce serait une vraie surprise que Kevin Love participe à cette post-saison désormais. J’ai toujours un mince espoir de le voir revenir sur le tard, mais c’est très improbable.»

Avant le match 4 où il n’a joué que 6 minutes, Kevin Love tournait à 18,3 points et 9 rebonds par match pour sa première série en playoffs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS