Basket-Ball NBA-Playoffs : San Antonio reprend la main face aux Clippers (3-2)

tim duncan

Réaction de champion de San Antonio cette nuit au Staples Center. Dans la cité des anges, les Spurs ont repris les commandes de la série les opposes aux Clippers. Grâce notamment à Tim Duncan (21 points, 11 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 1 contre) et au bon passage de ses remplaçants, San Antonio a dominé Los Angeles Clippers au bout du suspense, 107-111.

Ce sont les Clippers qui, dans la dynamique du match 4, dicte les choses au début de la rencontre. Dans le sillage de Blake Griffin (30 points, 14 rebonds et 7 passes), intenable en première période, Lob City mène rapidement 16-9. San Antonio est par la suite sanctionné par un 11-0 qui fait passer le score à 27-13 avant que ses remplaçants n’entre en jeu. Patty Mills (13 points à 4/4 à 3-points), Manu Ginobili (14 points) et Boris Diaw animent un 0-9 pour revenir à 5 points des Californiens aux termes des 12 minutes (27-22). Griffin toujours en feu termine la première mi-temps à 21 points et les Clippers, qui avaient entre temps perdu le contrôle du scoring, passe devant  au moment de rejoindre les vestiaires, 54-53.

La rencontre va baisser en intensité en seconde période mais pas en suspense. Les deux équipes sont au coude à coude durant le troisième quart temps qui s’achève sur une parité au tableau d’affichage, 85-85. Moins étincelant qu’au précédent match, Chris Paul (19 points à 7/14, 10 passes, 5 rebonds et 2 interceptions) prend le relais de Griffin totalement éteint en second période. Le mano à mano se poursuit jusqu’à ce que Boris Diaw (10 points, 7 rebonds) ne rentre un tir primé qui permet aux Spurs de se détacher, 96-103. A une minute de la fin DeAndre Jordan (21 pts, 14 rbds et 2 cts) redonne l’avantage aux Clippers, 107-105, avant de leur faire perdre le match. Sur un shoot de Griffin, il rentre une claquette qui sera refusée parce que le ballon était encore sur le cercle. Danny Green et Kawhi Leonard (18 points) assure la victoire de San Antonio sur la ligne des lancers. Tony Parker (13 points, 5 rebonds et 3 passes) repasse devant Lebron James au classement des passeurs en playoffs.

Les Texans mènent désormais 3-2 et pourront mettre fin à la série à l’AT&T Center lors du Game 6.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS