Afrique 5 grands espoirs du foot ivoirien proposés en Croatie et en Bosnie

JCAT-SEWE-0013

Selon le site de football croate Večernji.hr, 4 clubs croates dont Hajduk Split et le club bosniaque Nk Siroki Brijeg s’intéresseraient à des internationaux ivoiriens qui leur fut recommandé par Blaz Sliskovic, ancien sélectionneur de la Croatie, de la Bosnie et actuel entraineur du club bosniaque Nk Siroki Brijeg.

Féru du foot africain , Sliskovic s’est exprimé sur le potentiel de jeunes espoirs du foot ivoirien. « Le défenseur Okou Zahoui est un véritable combattant, il me fait penser à Rigobert Song et est très accrocheur et dur sur l’homme. Il est plein d’avenir et sera une bonne affaire pour mon actuel club Nk Siroki Brijeg de Bosnie. J’en ai parlé avec mes dirigeants et ceux du club croate pour qu’il songe à le recruter, de même que milieu défensif Zirignon Badi. J’ai appris que  Hajduk split en Croatie est également sur le coup ».

Offensivement aussi, Sliskovic a vu du talent en Côte d’Ivoire: « On pense aussi aux attaquants Depodé Jacob et Zakri Yannick pour le mercato estival. J’ai aussi aimé la puissance des attaquants de pointe Zadi Wawa et Magbi Laurent, leur combativité, leur générosité dans l’effort. Je souhaiterais avoir cette paire d’attaquants pour la saison prochaine car Zadi me fait penser à l’attaquant de Manchester City Bony Wilfried et Magbi Laurent à Tevez de la Juventus de Turin« .

Quant à Ismael Traoré de la Jeunesse Club d’Abidjan , il pourrait être une bonne affaire pour le Rapid Bucarest afin de pallier au départ de son latéral.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com