Basket-Ball Afrobasket 2015 : Al Farouq Aminu vise une qualification aux JO

al farouq aminu

La saison NBA de Al Farouq Aminu a pris fin ce mardi lors du match 5 de la série du premier tour des playoffs entre Dallas et Houston Rockets. Malgré un gros rendement de l’ailier nigérian, les Mavricks ont été battu par leur voisin texan. S’il n’a pas caché sa déception suite à l’élimination des Mavs de Dallas, Al Farouq Aminu n’a pas encore fini avec la compétition cette saison. Il doit en effet retrouver la sélection cet été pour l’Afrobasket 2015 qui aura lieu en Tunisie du 19 au 30 août. Après sa belle saison NBA Aminu espère en fait autant avec les D’Tigers du Nigeria après avoir rechargé les batteries.

 « Je vais me reposer, puis aider mon équipe nationale à faire un bon parcours à l’Afrobasket pour viser une qualification pour les Jeux Olympiques, a-t-il confié. Mon été sera très intense et j’ai hâte d’y être.»

A 5,6 points, 4,2 rebonds, 0,8 passe, 0,9 contre et 0,8 interception en 18,5 minutes de moyenne en sortie de banc durant la saison régulière, Al Fraouq Aminu a démesurément haussé son niveau de jeu en playoffs avec notamment une ligne de state moyenne de 11,5 points, 7,2 rebonds, 1,2 passe, 2 interception et 1,6 contre par match avec un temps de jeu passé à 30 minutes.

Le Nigeria est logé dans le groupe A aux côtés de la la Tunisie. Les D’Tigers avaient fini au 7e rang de l’Afrobasket 2013 disputé en Côte d’Ivoire.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS