Afrique Coupe d’Algérie : Le RC Arbâa motivé pour donner le meilleur

RC Arbâa

On sent déjà une ferveur autour de la finale de la Coupe d’Algérie qui se tiendra samedi entre le RC Arbâa et MO Béjaïa au stade  Mustapha Tchaker de Blida. A l’image du capitaine du MOB, le capitaine du RCA a l’intention de soulever le trophée. Hamza Zeddam  a toutes les raisons de croire à la victoire de son équipe. Car pour atteindre la finale de la Coupe d’Algérie, le RCA a dû cravacher dur. L’équipe de Larbâa a éliminé le MSP Batna (1-0 aux 1/32e finale), puis successivement ATM Hassi Messaoud (3-1 aux 1/16e), le CRB Ain Fakroun (1-0 A.P aux 1/8e finale) le NAHD (1-1 aux tab 4-1 aux quarts) et ASO Chlef (0-0 aux tab 3-0 aux demi-finales).

« Ce sera une finale inédite et indécise qui se jouera sur de petits détails, face à une excellente équipe du MOB. Celui qui réussira à bien gérer le match, sur les plans mental et tactique, aura le dernier mot », a indiqué à l’APS le défenseur central du RCA.

Vu la forme qu’affichent les deux équipes en championnat, à quatre journées de la fin (le MOB 2e avec 39 pts et le RCA 8e avec 35 pts), le pronostic devient des plus difficiles à faire.

« Aucune formation n’aura une expérience supplémentaire par rapport à l’autre, donc sur cet aspect, les deux équipes partiront à égalité, du moment que c’est leur première finale », a ajouté le joueur

Appelé à se prononcer sur les clés de cette finale de la Coupe d’Algérie, Hamza Zeddam relève l’importance de « gagner les duels ». « Une finale ne se joue pas mais se gagne. Mes coéquipiers seront appelés à être présents sur le terrain, notamment dans les duels, à être bien concentrés et solidaires, a souligné Zeddam, qui ajoute que ses coéquipiers sont conscients et motivés pour donner le meilleur d’eux-mêmes ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com