Basket-Ball Salah Mejri : L’Afrobasket 2015 ? Une revanche à prendre

salah mejri

Après être passé à côté de leur sujet en 2013, Salah Mejri et ses coéquipiers de la sélection tunisienne de basketball ont l’occasion de rebondir cette année devant leur public. Hôte de l’Afrobasket 2015, qui se déroulera du 16 au 30 août, la Tunisie se sait attendue après avoir perdu son titre de champion d’Afrique 2011, sur les rives de la lagune Ebrié (Abidjan).

« Il est temps de satisfaire nos fans qui s’attendaient à nous voir parmi les trois premiers en 2013 », explique, dans un entretien avec RFI, Salah Mejri qui n’a pas oublié l’élimination par l’Egypte au stade des 8e de finale de l’Afrobaket 2013.

Déchu de leur titre de Champion d’Afrique, trop tôt dans la compétition de 2013, le pivot évoluant en Linga Endesa avec le Real Madrid est clair sur la mission des Aigles de Carthage à cet Afrobasket 2015. « Nous devons prendre une revanche. Pas à l’égard de quelqu’un, mais envers nous-mêmes, souligne-t-il. Nous avons ce qu’il faut pour finir au moins sur le podium et pourquoi pas premiers et nous qualifier ainsi pour les Jeux olympiques. »

La Tunisie va disputer son match de poule dans le groupe A avec entre autres adversaires les D’Tingers du Nigeria.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS