Afrique CAF LDC- Mohcine Iajour : « En Égypte pour chercher notre qualification »

Mohcine-Iajour,

Le Moghreb de Tétouan (MAT) est au Caire pour affronter Al Ahly samedi  en match retour des huitièmes de finale de la CAF  Ligue des clubs champions. Mohcine Iajour est ses coéquipiers abordent cette seconde manche avec un léger avantage, une victoire par un but à zéro à l’aller.  Actuellement, le champion en titre du Maroc est dans une dynamique positive. Et le MAT peut compter sur son buteur maison Mohcine Iajour pour faire la différence face au National du Caire.

Mohcine Iajour, meilleur buteur du tournoi avec six réalisations, espère marquer de son empreinte ce derby maghrébin  face au géant du Caire.

« Ce sera une rencontre très difficile contre une très grande équipe considérée comme le club du siècle en Afrique. À la ville de Suez, les Ahlaouis vont tenter de refaire leur retard et remporter la rencontre ou nous entraîner dans l’épreuve des penaltys. Mais le groupe est vigilant. On défendra crânement nos chances », a confié Mohcine Iajour dans les propos relayés par Le Matin avant d’évoquer l’état de forme du MAT.  « Évidemment que nous sommes prêts. Le moral des joueurs est au beau fixe. On part en Égypte pour chercher notre qualification historique pour les phases de poule pour le Moghreb Tétouan qui n’a jamais atteint ce stade de la compétition. Al Ahly, contrairement au match aller où il a joué défensivement, devra faire le jeu et par conséquent se découvrir. On va tenter de profiter des espaces pour tuer le match. »

Apres la courte victoire match aller, Mohcine Iajour croit fermement que le MAT peut faire tomber Al Ahly au Caire et décrocher la qualification pour la phase des groupes de la CAF Ligue des Champions. « Nos chances sont intactes. Nous partons avec l’avantage d’un but. Tout le groupe est conscient de l’enjeu. Bien que les entrainements soient plutôt légers, il n’en demeure pas moins que le coach Sergio Lobera a mis l’accent sur le volet mental plus que sur le niveau physique. L’équipe qui réussira à rester concentrée tout au long de la partie décrochera son billet pour la suite de la compétition. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com