Afrique CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe à 100% contre le Stade Malien

tpmazembe

Le TP Mazembe est plus que jamais proche d’une qualification au prochain tour de la CAF Ligue des Champions. Apres le match nul (2-2) obtenu à Bamako face au Stade Malien lors des huitièmes de finale le club congolais est dans une bonne posture pour obtenir son billet pour la phase des poules de la CAF Ligue des Champions. Dimanche, les Corbeaux de Lubumbashi accueillent le Stade Malien pour tenter de valider leur ticket pour le prochain tour de la compétition.

« L’état d’esprit est bon et les joueurs se sentent physiquement de mieux en mieux. Ça fait plaisir et ça nous donne encore plus de motivation et de confiance avant de jouer le Stade Malien, a confié l’entraineur du TPM Patrice Carteron sur le site du club. On joue tous les trois jours, comme Salif Coulibaly et Roger Claver Assale étaient légèrement souffrants, on ne voulait pas prendre de risque. Les deux seront opérationnels et à 100% contre le Stade Malien. »

Lors de la manche aller des huitièmes de finale de la CAF Ligue des Champions, le TP Mazembe a connu une fin de match cruelle. Longtemps en tête au tableau d’affichage, les Congolais qui ont compté deux buts d’avance, ont finalement été rejoints sur le fil par le Stade Malien (2-2). Cheïbane Traoré (27e) puis Daniel Adjei (51e) ont donné l’avantage aux visiteurs sur deux passes décisives de Rainford Kalaba. Mais les hommes de Patrice Carteron ont fini par céder coup sur coup en fin de match sur un doublé d’Ismaël Koné (74e, 76e).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com