Afrique Coupe d’Algérie: Le coach du MOB Abdelkader Amrani veut marquer l’histoire

Abdelkader Amrani

L’entraineur du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, a estimé qu’il sera heureux s’il  remporte la la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe face au RC Arbaâ,  samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le technicien ne rêve que d’une chose, soulever pour la troisième fois le trophée à la tête de trois équipes différentes.

« Je serais très heureux si on parvient à gagner le trophée samedi. J’ai déjà goûté à la joie de ce titre spécial à deux reprises, et j’aimerais bien le remporter une troisième fois, a déclaré Abdelkader Amrani à l’APS. C’est toujours spécial de triompher dans ce genre de compétition, la Coupe d’Algérie a vraiment un goût particulier. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’on la surnomme l’épreuve populaire par excellence, a encore dit le technicien algérien.  Au vu du parcours réalisé jusque-là, aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Algérie, je peux dire que nous avons dépassé nos prévisions. Mais comme l’appétit vient en mangeant, tout le monde dans le club se met à rêver, ce qui constitue une pression supplémentaire sur les joueurs et le staff technique, reconnaît encore l’entraîneur.  Ce n’est pas normal que l’on perd quatre des cinq précédents matchs. Quelque part, j’ai l’impression que tout le monde dans le club a cru avoir atteint le sommet, alors que la réalité est toute autre, a regretté technicien du Mouloudia. Il est temps pour que les joueurs réagissent car il y va de la suite de leur parcours en championnat. Après tous les sacrifices faits depuis le début de cet exercice, ce serait vraiment regrettable de sortir bredouilles de ce exercice », a conclu Amrani.

Il faut dire l’entraîneur des Crabes a vraiment envie de marquer l’histoire de la Coupe d’Algérie. Après avait gagné ce trophée une première fois avec le WA Tlemcen en 1998, Abdelkader Amrani  le soulève une seconde fois en 2005 avec l’ASO Chlef. Désormais, il pourra rentrer dans l’histoire en remportant la Coupe d’Algérie une 3ème fois avec le MO Béjaïa.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com