Basket-Ball NBA : Dallas espère conserver Al Farouq Aminu

al farouq aminu

Arrivé dans le roster de Dallas l’été 2014 après 3 saisons sous les couleurs des New Orleans Pelicans, Al Farouq Aminu avait paraphé un contrat de deux saisons dont le dernier en option. Pour sa première année avec la franchise texane, l’ailier nigérian, utilisé en sortie de banc, apportait un plus dans son assise défensive. A 5,6 points et 4,6 rebonds de moyenne en 74 matchs en saison régulière, Al farouq Aminu a quasiment doublé sa ligne de stat en playoffs. Il a compilé 11,2 points, 7,2 rebonds et 2 interceptions en moyenne sur les 5 matchs disputés contre les Rockets de Houston. Signé pour le minimum à 1,1 million de dollars Aminu peut décider tester le marché le 1er juillet. Les Mavs espèrent pouvoir le prolonger.

 « Nous avons eu de la chance qu’il nous choisisse, et comme il va faire jouer sa clause, on espère qu’on sera en position de le signer à nouveau», a déclaré le GM de la franchie Donnie Nelson.

Utilisé à différents postes par Rick Carlisle, Al Farouq Aminu (24 ans) n’est pas contre l’idée de poursuivre sa carrière avec les Mavs. « Je pense que c’est ce qui est le plus sensé pour moi», a-t-il expliqué au Dallas Morning News. « On cherche tous une équipe où tout colle, et je pense que c’est ce que j’ai trouvé. J’espère que je pourrai en faire de même. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS