Afrique Niger : Rachid Ghaflaoui prochain sélectionneur du Mena ?

rachid ghaflaoui

Depuis le départ de Gernot Rhor, le Niger peine à trouver son successeur. A moins de 45 jours du début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le Mena est dans l’attente pour connaitre le nom du prochain sélectionneur.

Plus d’une trentaine de dossiers sont sur la table de la Fédération Nigérienne de Football. On note 3 techniciens africains parmi les prétendants à savoir, l’Ivoirien François Zahoui, le Nigerian Daniel Amokachi et aussi, Rachid Ghaflaoui.

Le technicien marocain, actuel coach du SC Sahel, connait bien le football local. Motivé et ayant une bonne lecture de jeu, Rachid Ghaflaoui a réussi à passer le premier tour de la Coupe CAF en battant le MC Alger, un club de l’Afrique du nord, qui souvent constitue la bête noire pour les Nigériens.

Sollicité également par certains clubs algériens, Ghaflaoui se propose de diriger l’équipe nationale A, mais également celle des Locaux qui affronte le Togo dans le cadre des éliminatoires du CHAN. Il veut également tenir le rôle de directeur technique afin de participer au développement de la discipline et aussi de détecter des nouveaux talents.

Le Mena figure dans le groupe K des éliminatoires de la CAN 2017 avec le Sénégal, le Burundi et la Namibie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com