Afrique Coupe d’Algérie : Le MOB prêt à remporter son premier titre

MO Béjaia

Dans quelques heures, le stade Tchaker de Blida abritera la finale de la Coupe d’Algérie entre le RC Arbaâ et le MO Béjaïa. Les deux finalistes  partent à chances égales, et auront surtout à cœur d’entrer à leur tour dans l’histoire d’une épreuve populaire sans pareil. Qui du Mouloudia de Béjaïa ou bien du RC Arba succèdera aujourd’hui au MC Alger?  Le moindre pronostic reste néanmoins difficile à établir, car le RCA et le MOB ont des profils quasi-identiques, en affichant la même bonne santé cette saison, faisant que la finale de la Coupe d’Algérie  se jouera probablement sur de « petits détails ».

« Les matchs de Coupe diffèrent de ceux du championnat. Je crois que le mieux préparé sur le plan mental aura le dernier mot. Cela risque de se jouer sur un détail. En ce qui nous concerne, on a bien préparé les joueurs sur ce volet et ces derniers affichent une grande détermination pour réussir l’exploit et remporter leur premier titre. J’espère que nous serons à la hauteur de ce rendez-vous », a confié Abdelkader Amrani dans des propos relayés par El watan.

Pour les Béjaouis et toute la Kabylie, on croit dur comme fer de revivre les mêmes sensations fortes que celles que leur avait procurées pour la première fois en 2008 la JSM Béjaïa devant le WA Tlemcen, sur cette même pelouse de Tchaker de Blida

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com