Afrique Coupes africaines: Procédure des tirages au sort

caflogo (Copier)

Ce mardi seront effectués les tirages au sort des Coupes africaine. Pour la Ligue des champions, il sera question de la phase de poules tandis qu’en Coupe de la Confédération, la compétition est encore à l’étape des Huitièmes de finale bis.

La CAF  a dévoilé ce lundi les procédures du tirage au sort dans les deux cas. Pour le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions Orange de la CAF 2015, des chapeaux ont été constitués en fonction du classement des clubs engagés sur la base de leurs résultats lors des cinq dernières éditions des Coupes Africaines interclubs.

Le 1er pot comprend l’Es Sétif (Algérie), tenant du titre, et  le TP Mazembe (RD Congo), demi-finaliste de la dernière édition et équipe la mieux classée des huit candidats au trophée cette année.

Le 2e pot quant à lui est constitué des deux clubs soudanais Al Hilal et El Merreikh. Le pot 3 rassemble l’Usma (Algérie), Eulma (Algérie), Smouha (Egypte) et Moghreb Tétouan (Maroc), qui ne comptent aucun point.

Coupe CAF: 8è de finale bis et phase de groupes

Le Pot A comprend les équipes les mieux classées par la CAF parmi les perdants des 8es de finale  de la Ligue des champions Orange : Al Ahly (Egypte), Espérance de Tunis (Tunisie), Club Sportif Sfaxien (Tunisie), et AC Léopards de Dolisie (Congo). Ces dernières seront tirées contre les quatre équipes les moins bien classées parmi les vainqueurs des 8es de finale de la Coupe de la Confédération Orange logés dans le pot B. Il s’agit de : Asec d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Hearts of Oak (Ghana), Club Africain (Tunisie), Warri Wolves (Nigeria).

Les quatre autres rencontres mettront aux prises les équipes du pot C constitués : de l’As Vita Club (RD Congo), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Zamalek (Egypte) et Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) aux perdants les moins côtés des 8es de finale de la Ligue des champions. En l’occurrence : As Kaloum (Guinée), Sanga Balende (RD Congo), Raja de Casablanca (Maroc) et le Stade malien (Mali). Il est à noter que les vainqueurs de la Coupe de la Confédération Orange joueront le match retour à domicile.

E,suite sera effectué le tirage au sort de la phase de poules. Les combinaisons des huit matchs de barrage seront placées dans une seule urne et à la 1ère tirée ira au groupe A, la seconde au groupe B, ainsi de suite.

Avec Cafonline.com

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com