Angleterre José Mourinho : un 3e titre de champion un peu difficile pour lui !

Mourinhooooooooooooooooooooo

Cheslea est de nouveau venu champion d’Angleterre ce week-end.

Un titre fêté par le club et tous les joueurs.

José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, était lui content, mais bien préoccupé par des problèmes personnels. la santé de son père n’était pas bonne.

 «Dès que le match de Leicester mercredi s’est terminé, je me suis immédiatement rendu au Portugal, j’étais avec lui lors du moment le plus difficile, la chirurgie. Hormis cela, tout est sous contrôle. Il est fort et il va de mieux en mieux alors je suis plus tranquille».

Il s’agit de son  troisième fois titre de champion d’Angleterre avec Chelsea (2005, 2006 et 2015) :

Je ne fais pas de comparaison avec le passé. Je peux vous dire que c’est très difficile ici, parce que la Premier League change tout le temps et qu’elle est de plus en plus dure. C’est impossible de battre des équipes 6-0 ou 8-0. Le football anglais est celui que je préfère.

Je suis très heureux et fier. J’ai besoin de repos, je suis fatigué. On peut enfin respirer, se détendre et profiter. On peut se retourner et voir à quel point on mérite d’être champions. La saison dernière, nous construisions quelque chose. Cette saison, nous avions une éthique de travail, un esprit d’équipe, des principes et des nouveaux joueurs qui nous ont apporté des choses que nous n’avions pas.

J’ai toujours pensé, quand la saison a commencé et que nous gagnions match après match, que nous serions prêts pour le titre. Nous avions la mentalité adéquate dans les moments clés. Nous avions tout pour gagner le titre. Celui-ci est le résultat de beaucoup de travail et de dévouement.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS