Basket-Ball NBA-Playoffs : Golden State et Washington remportent l’acte 1de leurs demies

stephen cury_john wall

Après le premier tour qui a été marqué par l’élimination du champion sortant, San Antonio, les demi-finales des playoffs ont débuté avec deux matchs au programme dans la nuit du dimanche à lundi. Golden State s’est fait respecter à l’Ouest et Washington poursuit ses bonnes habitudes.

Golden State dompte les Grizzlies

Golden State Warriors débute sa demi-finale de conférence des playoffs par une victoire face aux Grizzlies de Memphis, 101-86.

Bourreaux de Blazers de Nicolas Batum, les Grizzlies n’ont pas été en mesure de mettre en difficulté Golden State au contrôle de la rencontre, de bout en bout. Si Stephen Curry, comme souvent, a été le guide des Warriors dans ce premier match de la série demies, avec 22 points 7 passes et 4 interceptions, c’est Draymond Green (16 points) qui a montré la voix à ses coéquipiers. L’ailier des Warriors rentre deux tirs primés pour donner les commandes du match à son équipe. Marc Gasol (21 points et 9 rebonds), Zach Randolph (20 points et 9 rebonds) et Tony Allen (15 points) assurent le scoring des Grizzlies pour éviter de prendre l’eau. A la pause, Golden State mène au score, 61-52, après deux missiles derrière l’arc de Curry.

Après des difficultés éprouvées en défense durant la première période, Memphis est éteint offensivement en seconde période. Festus Ezeli (4 points, 3 rebonds et 1 contre), Barbosa et autres empêchent Gasol and co de prendre des tirs faciles et l’écart grimpe à +17 au terme du troisième quart temps, 83-66. Golden State gère son avance et remporte facilement le premier acte de la série. Andre Iguodala termine à 8 points, 5 rebonds, 2 passes et 3 interceptions. Klay Thompson s’est fendu de 18 points et 6 passes. Toujours invaincu dans ces playoffs, Golden State sera encore à l’Oracle Arena pour le match 2 ce mardi.

Washington surprend Atlanta

A l’Est, Washington crée la surprise en allant s’imposer à Atlanta. Dans le sillage de Paul Pierce (19 points), John Wall (18 pts, 7 rbds, 13 pds, 3 cts), et Bradley Beal (28 pts, 7 rbds), notamment, les Wizards ont battu les Hawks, 98-104.

Dominateur de la première mi-temps avec DeMarre Carroll (24 points) en leader, Atlanta va se heurter à la défense des Wizards en seconde période. Mené 63-53 à la pause, John Wall and co refond leur retard avant de passer devant au score à la suite d’un 8-0 dans le dernier quart temps, 83-88. Paul Millsap (15 points, 12 rebonds, 8 passes, 2 interceptions et 2 contres) relance la rencontre dans les dernières minutes. Mais, Washington ne rompt pas et continue sa série d’invincibilité dans ces playoffs.

C’est la quatrième fois de suite que les Wizards remportent le Game 1 des playoffs à l’extérieur. La réaction de Dennis Schröder (9 points, 4 passes et 3 rebonds) et ses coéquipiers est attendue ce mardi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS