Tennis Roger Federer conditionne sa présence au Masters 1000 de Rome

roger federer

Après s’être offert le titre de la première édition du tournoi d’Istanbul, Roger Federer va continuer par affûter ses gammes sur la surface ocre avant la grande messe de Roland Garros. Le n°2 mondial a, en principe, au calendrier les Masters 1000 de Madrid et Rome. Si sa présence dans la capitale espagnole, pour le tournoi dont il est tête de série n°1, ne fait aucun doute, en revanche, Roger Federer conditionne sa présence au tournoi de Rome.

« Vais-je jouer à Rome ? Je ne sais pas, vraiment, a-t-il répondu à question relative à sa participation au Masters de Rome (10 au 17 mai). « Ce n’est pas ce dont je me soucie en ce moment, ni dans les heures à venir, poursuit-il dans son commentaire que rapporte Tennis Actu. Je voudrais juste apprécier mon titre ici (Istanbul), et ne pas m’inquiéter à propos des tournois à venir. Je vais retourner brièvement en Suisse, puis je prendrai la direction de Madrid, ensuite tout dépendra de la façon dont les choses vont se passer là bas.»

On rappelle que Roger Federer avait déjà fait l’impasse sur le tournoi de Miami cette saison après une finale à Indian Wells. S’il va loin à Madrid, le risque d’un forfait à Rome, en vu de récupérer avant Roland Garros (24 mai au 07 juin), n’est à exclure.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS