Afrique Week-end européen: Ayité héros de Bastia, Doumbia enchaine, première pour Traoré

ayitefloo

Dans 3 journées, les championnats européens auront livré leur verdict. De la Bundesliga à la serie A, les Africains continuent de briller à l’image d’Aubameyang, Gradel. Ce week-end, le Togolais Floyd Ayité entretient le rêve du maintien pour Bastia.

Allemagne J31

Le Borussia Mochengladbach toujours en course pour une place en Ligue des champions. Le club s’est imposé en déplacement 2-1 devant Hertha berlin avec notamment le premier but de la saison du Guinéen Ibrahima Traoré.

Dans sa lutte pour le maintien, Hanovre a réalisé un match nul précieux 2-2 sur la pelouse de Wolfsburg. le Sénégalais Salif Sané a marqué.

Espagne J35

19è au classement, Grenade peut encore croire au maintien s’il gagne tous ses matchs restants. Ce week-end, le Marocain Youssef El Arabi (6 buts en 25 matches) a réalisé un doublé lors de la victoire 2-1 devant Getafe.

Angleterre J35

Southampton s’éloigne de plus en plus des places européennes. Les Saints se sont inclinés 1-2 devant Sunderland malgré un but du Sénégalais Sadio Mané.

France J35

Bastia peut dire merci à Floyd Ayité. Avec son unique but contre Saint-Etienne, le Togolais a sans nul doute acquis le maintien pour le club corse.

Lille remporte le derby du nord face à Lens (4-1) avec un but de la nouvelle pépite des Lions de l’Atlas du Maroc, Sofiane Boufal.

Italie J35

Mercredi dernier, il ouvrait son compteur-buts avec l’AS Roma. Ce week-end, l’Ivoirien Seydou Doumbia a récidivé en ouvrant le score lors du succès 2-0 de la Louve sur le Genoa.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com