Angleterre Kara Mbodj : Quatre clubs anglais sur la piste du Sénégalais

Kara Mbodji

L’année dernière déjà, Kara Mbodj avait fait une grosse saison au sein d’une défense très solide de Racing Genk.  Cette saison, le Lion du Sénégal a prouvé qu’il a largement progressé.  Tout semble indiquer que Kara Mbodj va quitter le Jupiler Pro League pour un championnat plus huppé. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent surtout en Angleterre.

Extrêmement satisfait de leurs deux derniers transferts sénégalais (Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté), West Ham serait intéressé par la venue du défenseur central du KRC Genk. Les Hammers ne sont pas les seuls de Premier League à avoir montré leur intérêt pour Kara Mbodj.

Selon le journal Het Nieuwsblad, Newcastle et Sunderland suivraient également de près les prestations de Kara Mbodj à Genk. Enfin, et peut-être plus surprenant, les Blues de Chelsea auraient aussi un œil sur le défenseur. Des scouts de Stamford Bridge ont même été envoyés à la Cristal Arena pour l’observer.

Reste à discuter de la somme du transfert. Les dirigeants  de Genk demanderaient minimum 6 millions d’euros pour Kara Mbodj. Une somme qui pourrait néanmoins aller jusqu’à 10 millions quand on connait la facilité avec laquelle Abramovich dépense ses sous.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com