Allemagne Ligue des Champions : Neuer défie Messi

neuer

Avant d’affronter le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions ce mercredi, Manuel Neuer a défié Lionel Messi. Le gardien de Bayern Munich sait que la tâche sera difficile pour cette fois-ci.

« C’est une finale avant l’heure. Notre objectif est d´aller en finale à Berlin, au stade Olympique que nous connaissons par cœur. Si nous avions largement dominé les Barcelonais il y a deux ans en demi-finales (4-0, 3-0), le contexte a changé. Cette fois-ci, ils ne comptent aucun blessé, Messi a retrouvé son meilleur niveau et, dans nos rangs, il manque des joueurs importants tels qu’Arjen Robben, Franck Ribéry et David Alaba. Nous savons que notre tâche s´annonce très compliquée, mais je suis intimement convaincu que nous avons nos chances. Nous allons à Barcelone pour nous imposer. Nous allons nous arracher » a fait savoir le gardien du Bayern Munich.

Le meilleur gardien du monde de l’année dernière a discuté de cette rencontre avec Lionel Messi. Le goal bavarois apprécie le comportement de la pépite argentine.

« J’ai discuté avec Messi quelques minutes à Zurich en janvier à l´occasion de la cérémonie du Ballon d´Or. C´est quelqu´un de très humble et de discret. Il réalise une carrière exceptionnelle. J’ai beaucoup de respect pour lui et pour tout ce qu´il réussit. Sur le terrain, le plus important si nous nous retrouvons face à face, c´est de faire preuve d´autorité et de montrer qui est le patron. C’est ce que j´avais fait en finale de la Coupe du monde et cela avait plutôt bien fonctionné (il sourit). C´est ce que je ferai mercredi soir. Il est capital d´avoir une position de dominant afin d’inspirer le respect à mon adversaire direct. Il faut savoir faire preuve de présence physique, de caractère et d´insouciance ».

le coup d’envoi de la rencontre a lieu ce mercredi à 18 heures 45 minutes, temps universel.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com