Basket-Ball NBA-Palyoffs : L’impressionnante ligne de state de Blake Griffin

blake griffin

Blake Griffin continue d’impressionner dans la série des playoffs. Handicapé par le forfait de Chris Paul pour le match de la demi-finale contre les Rockets de Houston, l’ailier fort de Los Angeles Clippers a pris les choses en main sortant une ligne de stat qui lui permet de dépoussiérer le manuel de statistique de la NBA en playoffs.

Se fendant au minimum d’un double-double sur les huit matchs joués entre les deux tours, Blake Griffin a rendu sa troisième copie noire d’un triple double cette nuit. Auteur de 26 points, 14 rebonds et 13 passes, Griffin a mené les Clippers à la victoire. Le dernier joueur à avoir compilé au moins 3 triple-doubles en matchs de playoffs est Magic Johnson en 1982 avec 5 triple-double. L’ailier fort des Clippers est le second joueur depuis Jason Kidd en 2002 à enchaîner deux triple-doubles.

Encore plus fort, Blake Griffin est seulement le troisième joueur de l’histoire de la NBA à ne pas évoluer arrière (poste 1 ou 2) à rendre deux feuilles de stat d’affilée noire d’un triple-double depuis après John Havlicek en 1968 et Wilt Chamberlain en 1967.

Enfin, il est le 5e joueur de l’histoire qui enchaîne 4 matchs en playoffs avec au moins 20 points, 10 rebonds et 5 passes. Après huit matchs il tourne en moyenne à 24,4 points, 13,3 rebonds et 8,1 passes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS