Basket-Ball NBA-Playoffs : LeBron James pas tendre envers lui-même après le match 1

lebron james

Après un sweep au premier tour, Cleveland a perdu son premier match post-saison cette année. Les Cavs ont été battu par les Bulls de Chicago en match 1 de la série des demi-finales des playoffs. Au cours de cette rencontre, LeBron James et sa bande ont accusé jusqu’à 16 points de retard. L’ailier All-Star, a même perdu 6 ballons dans ce match (ndlr : 9 au total pour les Cavs). Une stat qu’il digère mal malgré sa copie noire également de 19 points, 15 rebonds, 9 passes et 3 interceptions.

« Vous savez comment je suis avec les ballons perdus. Il y en a trois ce n’était pas en étant agressif. Les trois autres ça peut passer mais il y un où j’ai sauté en l’air et j’ai tenté de trouver Kyrie. C’est une règle, vous ne pouvez pas sauter et passer. Je ne peux pas faire ça», a commenté le joueur élu 10 fois de suite dans le Top 5 du classement MVP. « Je dois être meilleur. Je n’ai pas été si bon que ça ce soir. Je dois être bien meilleur.»

Les Bulls ont mené de bout en bout cette rencontre, une première pour LBJ en playoffs. Cela dit, il ne s’inquiète pas pour la suite de la série. En effet, c’est la troisième fois de suite que les Bulls remportent le match 1 face à une équipe de Lebron James (2012 et 2013). Mais à chaque fois il est sorti vainqueur de la série.

Par ailleurs, King James est passé devant l’ex-bull Scottie Peppen au classement des passeurs en playoffs avec 1 054 passes décisives contre 1 048.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS