Afrique Algérie : Gourcuff «Cette liste n’est pas définitive»

gourcuff

Le sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff a rendu public la liste des 23 Fennecs qui vont affronter les Seychelles le samedi 13 juin prochain, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Sofiane Khedaira est  préféré à Si Mohamed Cédric. Première pour Hichem Belkaroui du Club Africain. On note également le retour d’Adlène Guedioura de Watford au détriment de Mehdi Lacen qui va se faire opérer cet été. Chennihi a été rappelé après son bon stage au Qatar en mars dernier. Ryad Boudebouz et El Arbi Soudani sont aussi de retour.

Cependant, à en croire le technicien français, cette liste peut connaitre de modifications.

« Tout d’abord, j’ai décidé de dévoiler un peu plus tôt cette liste pour permettre aux joueurs de s’organiser d’ici au début du premier stage (ndlr, du 30 mai au 4 juin). Cette liste n’est pas définitive, elle pourrait être modifiée en cas d’imprévu », a indiqué le coach des Verts lors d’un point de presse tenu à Alger : « Boudebouz devait être déjà avec nous lors du stage effectué au Qatar, mais sa blessure l’en a empêché. Pour Guedioura, il a effectué une excellente fin de saison avec son club de Watford, avec à la clé une accession en Premier league, et c’est tout à fait logique qu’il réintègre la sélection. Enfin, pour ce qui est de Belkaroui, il sera certainement une solution au niveau de l’axe défensif, un compartiment qui sera notre chantier avant le match des Seychelles », a-t-il expliqué.

Outre les Seychelles, le groupe de l’Algérie pour les éliminatoires de la CAN 2017 comprend l’Ethiopie et le Malawi.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com