Afrique Aliko Dangote : Le milliardaire nigérian veut racheter Arsenal

Alhaji-Aliko-Dangote1

Après avoir fait fortune dans le ciment, Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, veut investir dans le football. Le riche homme d’affaire nigérian rêve de racheter le club anglais d’Arsenal.

Inconditionnel des Gunners, Aliko Dangote a déclaré à Bloomberg Business qu’il voulait toujours acheter le club londonien même s’il avait été repoussé par les propriétaires en 2010. A cette époque, il voulait juste entrer dans le capital d’Arsenal. Mais depuis, sa fortune a été multipliée par sept.

« J’espère encore pouvoir acheter l’équipe un jour. Je pourrais l’acheter, mais pas à un prix ridicule, un prix face auquel les propriétaires actuels ne pourraient pas résister, explique Aliko Dangote. Nous avons 16 milliards de dollars d’investissements dans les prochaines années. Pour le moment, je veux amener mon entreprise à un certain niveau. Une fois que j’aurai terminé cela, alors peut-être que je tenterai à nouveau ma chance pour Arsenal. »

Aliko Dangote est l’homme le plus riche d’Afrique. La valorisation de ses entreprises cotées en bourse s’élève aujourd’hui à plus de 25 milliards de dollars selon le classement 2014 établi par Forbes, indique So foot. Premier homme d’affaires du continent à dépasser les 20 milliards de dollars de fortune en 2013, Aliko Dangote, qui a fait fortune dans le ciment dans les années 1980, est considéré comme l’un des hommes les plus puissants en Afrique. Actuellement, les Gunners sont la propriété du milliardaire américain Stan Kroenke, qui détient 67% des parts du club.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com