Afrique CAF- Tirage Ligue des champions: Les clubs algériens en colère

CAF_logo_fd_noir

Le tirage au sort des phases de poule de la Ligue des champions CAF a été effectué ce mardi et a placé trois clubs algériens dans le groupe B.  Il s’agit de l’ES Setif, du MC El Eulma et du l’USM Alger. Une situation qui ne réjouit pas les dirigeants des trois formations concernées. Ces derniers disent ne pas être d’avis avec la méthode utilisée par la Confédération Africaine de Football pour le tirage.

« Ce tirage au sort n’obéit à aucune logique. Nous aurions souhaité ne pas tomber sur deux autres clubs algériens dans un même groupe. La Confédération africaine aurait pu éviter un tel scénario », a déclare le président du MC El Eulma à l’issu du tirage au sort dans des propos relayés par Starafrica, avant d’ajouter « En Europe par exemple, on ne risque jamais de verser trois clubs d’un même pays dans un même groupe ».

L’entraineur de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, se dit pour sa part, étonné.

« Cela fait un peu bizarre. J’avoue que je souhaitais secrètement voir une des deux équipes algériennes figurer dans le groupe de l’Entente, mais deux en même temps… », a-t-il indiqué.

Même son de cloche chez Bilel Dziri, entraineur adjoint de l’USM Alger.

« C’est une première historique, avec un groupe inédit en présence de trois formations algériennes. Franchement, je m’attendais à la présence de deux clubs mais pas trois. Nous devons accepter ce tirage au sort, tout en essayons d’aller le loin possible dans cette épreuve ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com