Afrique Foot Togo: La FIFA au chevet du Comité de Normalisation

fifa-logo2 (Copier)

Selon nos informations, la FIFA (Fédération internationale de football association) a dépêché ce mercredi une mission à Lomé auprès du Comité de Normalisation mis en place depuis le 19 novembre 2014. Il s’agit de discuter avec les principaux acteurs pour trouver une entente sur les différends entre présidents de clubs et CN.

Cette mission de 2 personnes est conduite par Primo Corvaro, responsables des Associations nationales de la FIFA, accompagné de Rolf Tanner. Corvaro arrive de Cotonou où il était également en mission pour trouver une solution à la crise entre le bureau de la FBF (Fédération béninoise de football) et le gouvernement qui a décidé de retirer l’agrément de l’instance depuis un mois.

Au Togo, des rencontres avec le Comité de Normalisation de la FTF (Fédération togolaise de football) dirigé par Antoine Folly et avec les responsables de clubs sont inscrites à l’agenda de Corvaro. Selon les informations, la crise qui bloque la relance des championnats nationaux depuis la mise en place du Comité de Normalisation sera notamment au cœur des discussions.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com