Afrique [Itw Exclu]/Niger : Ghaflaoui dévoile ses ambitions pour le Mena

ghaflaoui

Le Mena du Niger s’est qualifié deux fois pour la Coupe d’Afrique des Nations. Pour rééditer cet exploit, les responsables du football nigérien souhaitent enrôler un sélectionneur qui a du charisme et qui connait bien le terrain. Mais le temps presse et il faut vite nommer un sélectionneur qui répond aux critères.

Rachid Ghaflaoui semble détenir la clé du football du Niger. Le technicien marocain, qui a apporté une nouvelle vision au Sporting Club du Sahel, est intéressé par ce poste. Nous lui avons posé quelques questions sur ses objectifs et sa philosophie sur le football nigérien.

Quels sont vos objectifs pour le Mena du Niger?

Mon premier objectif, c’est la qualification à la Can 2017 et aussi au Championnat d’Afrique des Nations des locaux.  Je vais essayer de convaincre tous les joueurs stars d’être au service de l’objectif.

Comment compter vous travailler avec la sélection nationale?

Il y a un plan de travail mis en place pour les deux grands compétitions…Le temps est court et là il faut baser ce travail sur un aspect de communication avec la colonne vertébrale de la sélection et tout ça demande une carte de route pour réussir; Plus les moyens.

Connaissez-vous les joueurs ? Et comment résoudre le cas Moussa Maazou ?

Je connais très bien les joueurs …la mentalité et l’entourage des joueurs du Niger….je me suis familiarisé avec le football ici et voilà les résultats avec mon club Sahel SC qui parlent malgré le besoin humain et le manque de qualité technique dans le concept de mon groupe…

Pour Maazou , avec la communication ..je vais arriver à le convaincre pour collaborer en expliquant mon projet pour la sélection …c’est un professionnel et il va bien réagir .

Comptez-vous rester au Niger si le choix est tombé sur vous?

Bien sûr et ce qui m’encourage de plus c’est le soutien de mon président,  Mr Danssoussou…qui est  tout à fait  d’accord car en moi il voit l’intérêt du Niger.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com