Afrique LDC : Carteron analyse le groupe du TP Mazembe

carteron

Patrice Carteron se fait déjà une idée pour la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions d’Afrique. L’entraineur du Tout Puissant Mazembe veut battre ses adversaires en poule à domicile et glaner le maximum de points à l’extérieur. Le club champion de la RD Congo va jouer son premier match contre Al Hilal.

« On va démarrer face à une équipe d’Al Hilal qu’on connait bien. Rappelez-vous de la défaite logique à Khartoum [1-0] et notre  victoire méritée à Lubumbashi [3-1] la saison dernière. Cette équipe soudanaise est très athlétique, ensuite ce sera devant le champion du Maroc. Un nom moins connu que certaines autres équipes marocaines mais attention à cette équipe qui a éliminé Al Ahly, il faudra la respecter. Et enfin devant le vice-champion d’Egypte qui mis de côté Léopards de Dolisie. Ça va être un groupe très relevé mais on a toutes nos chances », a t-il réagi sur le site officiel du club.                               

« Notre calendrier, c’est l’opposé de celui de la saison passée. De toute façon, il faut gagner tous ces matches à domicile. Pour bien rentrer dans la compétition, il faut bien démarrer à Kamalondo en sachant qu’on aura aussi l’occasion de recevoir lors de la dernière journée »

Le TPM affrontera dans la poule A, Smouha d’Egypte, le Moghreb de tétouan et Al Hilal du Soudan. Voir tout le tirage.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. Cette phase de quart de final de la ligue de champion en Afrique est tres compliquee desormais il n’ya aucune petite équipe, le TP MAZEMBE doit bien se préparer Carteron doit faire attention avec les équipes du maghreb qui connaissent mieux le Vice champion du monde 2010. Bonne chance à toutes les équipes engagées.

  2. Leon manda

    Je vois le tout puissant mazembe champion sans fausse modestie, son experience et l’absence de certains grands (zamalek, esperence, Al alhy, ….) vont beaucoup peser en sa faveur

  3. dominique k

    Mazembe est favorable du point de vue de son experience et surtout que cette équipe a de bons jouers mais une chose a craindre est que carteron n a pas de metrise… peut importe mazembe serra championne

  4. je donne la chance à mazembe d’être en finale, si carteron, les joueurs ainsi que les staff techniques s’interrogent pourquoi qd mazembe gagne et vite l’équipe adverse réduit le score et veuillez aux remplacement!!!!

  5. TPMazembe le super favori

  6. Chirac KAKULE

    Bonne chance au club qui fait peur à tous les clubs d’Afrique le Tout Puissant MAZEMBE (en majuscule).
    Je veux que cette coupe soit la notre;courage……

Comments are closed.