Foot Europe LDC/Juventus-Real Madrid: Allegri « Ce résultat est mérité et je suis très content »

allegri ldc

La Juventus de Turin n’est pas encore en finale. Mais elle a fait le plus dur en battant le Real Madrid (2-1) mardi soir lors de la première demi-finale aller de la Ligue des champions UEFA. Un but de Morata en première période plus un autre sur pénalty de Tevèz ont permis au Bianconneri de l’emporter. Entre temps, Ronaldo avait égalisé après le premier but.

Pour Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin, ses joueurs ont fait l’essentiel. «Nous avons pris l’avantage, il nous reste une semaine pour bien nous préparer. J’ai aimé la façon dont nous avons affronté cette Ligue des champions, quelle que soit la façon dont elle finit, avec beaucoup de maturité », a confié le technicien italien au micro de nos confrères de Canale 5 avant d’analyser le match.

« Nous avons abordé ce match avec beaucoup de tranquillité. Mais presser 90 minutes c’est impossible, si tu freines dix minutes contre une telle équipe elle te marque deux buts. Mes défenseurs sont forts, ils peuvent jouer à trois comme à quatre, gèrent les un contre un. Je reste exigeant sur la qualité de jeu, nous pouvions faire mieux en première période, il y avait des espaces entre leurs milieux de terrain. Mais cela n’enlève rien au fait que ce résultat est mérité et que je suis très content de ce que font les joueurs ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com