Foot Europe LDC/Juventus-Real: Ramos « C’était un mauvais match en général »

Fussball Champions League /  Borussia Dortmund - Real Madrid 2:1

Le Real Madrid s’est incliné sur la pelouse de la Juventus Turin, mardi, en demi-finale aller de la Ligue des champions (2-1). Mal à l’aise dans le jeu avec beaucoup de déchets, surtout en deuxième mi-temps, les Merengues ont finalement cédé sur un penalty de Tevèz alors qu’ils tenaient la Vieille Dame en échec en première période (1-1). Critiqué pour ses nombreuses pertes de balles et son approximation technique, Sergio Ramos reconnaît ne pas avoir bien joué. Mais le défenseur madrilène est confiant pour le match retour.

« C’était un mauvais match en général. J’ai mal joué mais cela ne m’inquiète pas, a déclaré l’international espagnol après la rencontre. J’ai confiance en Carlo Ancelotti et il me fait confiance. Il y a encore un match retour à jouer et on peut renverser la situation. Dans cette position de milieu de terrain, on court plus mais je ne pointerai du doigt aucune erreur individuelle », a-t-il confié.

« Ce ne sera pas dur de mieux jouer à Santiago Bernabeu mercredi prochain. Je suis sûr que tout sera différent. Abandonner n’est pas dans ma nature, ce n’est pas dans ma philosophie ni dans mon ADN », a ajouté Ramos.

Pour le retour, mercredi en Espagne, James Rodriguez espère que les socios répondront présents afin d’arracher la qualification. « Ce n’est pas une mauvaise défaite. Ils ont eu de la chance. Il faut mettre ça derrière nous et penser à mercredi. Nous devons garder la foi pour le retour. Le Bernabeu doit nous aider à les tuer », a déclaré le milieu de terrain colombien.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com