Basket-Ball NBA : Nicolas Batum sur le départ à Portland ?

nicolas batum

Nicolas Batum a-t-il disputé sa dernière saison avec la tunique des Trail Blazers de Portland cette année ? Joueur cadre de la franchise de l’Oregon, l’ailier franco-camerounais a vécu sa pire saison en carrière depuis qu’il est dans la NBA. Très tôt handicapé dans la saison avec d’abord une contusion au genou -après 7 matchs- avant de traîner un bobo au poignet le long de la saison, Batman n’a pas eut l’impact escompté après son bon mondial. A 40%  de réussite aux tirs, son plus faible totale en carrière, Nicolas Batum a rendu une copie moyenne de 9,4  points, 5,9 rebonds et 4,8 passes.

« Cette saison a été un accident et ça ne se reproduira plus », a déclaré Batum sur CSN Northwest. «Je ferai tout pour que ça ne se reproduira plus. »

A cet effet, le champion d’Europe, en colère envers lui-même,  a rassemblé les vidéos de toutes ses mauvaises prestations pour un été studieux. Sauf que rien ne dit que l’international français rectifiera le tir toujours avec le maillot de Portland. Et pour cause, avec les dossiers LaMarcus Aldrid et Damian Lillard à gérer, le GM de Portland Neil Olshey a annoncé que l’été de la franchise sera très agité. Aussi, l’on se demande si l’ancien manceau ne va pas être impliqué dans un deal.

« Si ça arrive, ça arrive », poursuit Batum réaliste. « C’est un business et je le comprends tout à fait. Je n’ai aucun contrôle à ce niveau. Tout ce que je peux contrôler, c’est comment je joue sur le terrain. Tout ce que je sais, c’est que je veux travailler dur cet été pour revenir meilleur la saison prochaine.»

Avant de quitter l’Oregon pour l’Hexagone où il doit participer avec les Bleus à l’Eurobasket, Nicolas Batum a eu un entretien avec Neil Olshey et son coach Terry Stotts. Il dispose d’une année de contrat de 11,8 millions de dollars avec les Blazers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS