Basket-Ball NBA-Playoffs : Mike Conley ramène Memphis à hauteur de Golden State

mike conley_stephen curry

Memphis gâche la soirée de Stephen Curry. Pour son premier match après son titre de MVP de la saison régulière, le meneur de Golden State n’a pas sorti un grand match. Avec un famélique 2/11 derrière l’arc, Steph Curry n’a pu empêcher une rarissime défaite des Warriors à l’Oracle Arena cette saison. Porté par Mike Conley (22 points et 3 passes), Memphis s’impose, 90-97, dans ce match 2 des demi-finales de playoffs.

Invaincus dans leur antre depuis le 27 janvier, les Warriors sont pris de coup par le démarrage en trombe de Mike Conley. Le meneur de Grizzlies inscrit 9 des 14 points de son équipe qui mène 8-14 au début du match. Meilleure franchise de la saison régulière, Golden State perd un nombre inhabituel de ballons. Memphis en profite pour creuser l’écart dans le sillage de Zach Randolph (20 points, 7 rebonds et 4 passes). Accusant un déficit de 11 points (13-24), les Warriors réduisent l’écart avec le passage de la second unit. 22-28 au terme du quart temps. Leandro Barbosa (14 points) et ses potes du banc continuent de grignoter des points pour ramener leur franchise à 2 longueurs de Memphis (30-32). Après un gros passage à vide des deux équipes, Tony Allen (9 points, 4 rebonds et 4 interceptions), rajoute une nouvelle couche pour permettre aux Grizzlies de rejoindre les vestiaires à +11, 39-50.

La pause n’a pas baissé niveau de jeu des Ours bruns. Toujours difficile en défense, ils vont passer un 11-2 aux hommes de Steve Kerr pour compter jusqu’à 16 points d’avance grâce notamment aux intérieurs Marc Gasol (15 points, 6 rebonds et 3 passes) et Randolph.  Stephen Curry (19 points, 6 passes et 5 rebonds) inscrit 7 points de suite pour remette les siens dans le match. Mais, les visiteurs ont de la ressource et conservent 10 unités d’avance pour débuter le dernier quart temps (63-73). Malgré le réveil de Klay Thompson (13 points à 1/6 derrière l’arc), Golden State ne descendra jamais sous les 7 points et perd son troisième match de la saison à domicile. Andre Iguodala termine à 7 points, 3 passes et 3 rebonds. Festus Ezeli a joué 5 minutes pour 1 point sur sa ligne de stat.

Memphis revient à 1 victoire partout et prend l’avantage du terrain. Prochain match ce samedi au FedEx Forum.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS