Espagne WTA de Madrid : Serena Williams renverse Azarenka

serena williams

Serena Williams a eu chaud au cours de son match du troisième tour du Muta Madrid Open. Expéditive aux tours précédents, la n°1 mondiale a frôlé l’élimination contre la Biélorusse Victoria Azarenka. Elle se qualifie pour les quart de finale en trois sets, 7/65, 3/6, 7/61.

Après un premier set équilibré, Serena Williams réalise le premier break de la rencontre au 5e jeu du second set pour mener 3-2. Mais Azarenka annule le break avant de prendre à son tour le jeu de l’Américaine pour passer devant et mener 5-4 service à suivre. L’ancienne n°1 mondial ne tremble pas pour égaliser. La réaction de l’actuelle patronne du circuit WTA est immédiate. Elle prend d’entrée le service de son adversaire et confirme son break (3-0). La Biélorusse revient à 3 partout avant de prendre de nouveau le service de Serena Williams (6-5) et servir pour le match. Invaincue depuis 25 matchs sur le circuit, la cadette des sœurs Williams sauve trois balles de match puis déroule dans le tie-break (7-1) pour mettre fin à la rencontre après 2h 45 minutes d’un duel acharné (7/6, 3/6, 7/6).

C’est la 15e victoire en 18 confrontations de Serena Williams contre Victoria Azarenka. Pour une place dans le dernier carré, elle sera aux prises avec l’Espagnole Carla Suarez Navarro (12e mondiale) tombeuse de la Serbe Ana Ivanovic (7e mondiale) en trois sest, 7/5, 1/6, 6/4.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS