Afrique Elim-CAN 2017: Un match amical pour le Sénégal avant le Burundi ?

sénégal

Le Sénégal va-t-il jouer son match amical avant de disputer la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Gabon 2017 ? Ce n’est pas certain !

Les Lions de la Teranga avaient pourtant des sparring-partners qui ont accepté ce challenge. L’Angola et le Burkina Faso avaient sollicité le groupe d’Aliou Cissé pour se mettre en jambe. A la dernière minute, les Etalons ont conclu avec le Cameroun et il reste les Palancas Negras. Ces derniers souhaitent que le match se déroule en France. Une chose qui sera difficile puisque le Sénégal recevra le Burundi chez lui, le 12 juin 2015 : « On ne préfère pas jouer en Europe. La première journée des qualifications contre le Burundi (le 12 juin) se disputera au Sénégal, donc il n’est pas pertinent d’aller en Europe pour un match amical », confie un membre de la fédération à wiwsport.

« C’est à Aliou Cissé de juger de l’opportunité de jouer ce match amical avant le démarrage des qualifications ou non. Nous, on lui transmet les sollicitations et c’est à lui, en collaboration avec le Dtn (Mayacine Mar), de prendre la décision finale. D’ailleurs, le sélectionneur national rencontre la presse sportive vendredi prochain, ça sera une occasion pour parler de son programme », a-t-il ajouté.

Il se peut que les joueurs soient fatigués dans la mesure qu’ils sont en fin de championnat dans leur diffèrent clubs : « Le sélectionneur national peut estimer inopportun d’avoir à disputer ce match. Les joueurs seront en fin de saison et Aliou Cissé peut vouloir les protéger, du fait qu’ils ont déjà joué beaucoup de matches avec leurs clubs respectifs »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com