Angleterre Ismail Azzaoui : Il a quitté Anderlecht parce qu’il est Marocain

Nottingham Forest v Tottenham Hotspur - FA Youth Cup Quarter Final

Ismail Azzaoui fait actuellement le bonheur des U17 des Spurs de Tottenham. Formé au Sporting Anderlecht, le jeune belge d’origine marocaine a décidé à 16 ans de rejoindre le club londonien.

Actuellement avec les Diablotins dans le cadre de l’Euro U17 en Bulgarie,  l’ailier des Spurs a évoqué les raisons de son départ de la maison mauve dans un entretien accordé à la DH. Et Ismail Azzaoui a tenu des propos étonnants par rapport à la stratégie sportive du Sporting Anderlecht  envers ses jeunes. Le joueur avoue qu’il a fait ses valises pour l’Angleterre à cause de ses origines marocaines.

« Je vais vous dire la vérité: je suis parti car aucun Marocain n’a percé à Anderlecht en venant des jeunes. Je pense que je n’aurais pas eu ma chance », a estimé Ismail Azzaoui, courtisé aussi par Liverpool, dans la DH.

Du côté des Mauves, on se défend. « Il pouvait devenir le premier Marocain à réussir chez nous », a ainsi confié Jean Kindermans, le directeur du centre de formation du RSCA.

 

Issu de centre de formation du Sporting d’Anderlecht avant de signer un contrat en faveur des Spurs de Tottenham, Ismail Azzaoui, international belge U17 est logiquement considéré comme l’une des plus grands espoirs du football belge.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com