Afrique Kossi Agassa craint une nouvelle élimination du Togo à la CAN

agassa

Kossi Agassa est inquiet. Le gardien de Reims a affiché sa crainte de voir le Togo rater une nouvelle fois la grand’ messe du football africain en 2007 si les choses ne changent pas à la fédération. « Le problème du foot au Togo est profond et la fédération en est pour beaucoup« , a indiqué Agassa à la BBC.

« Gagner des matchs n’est pas seulement de l’apanage des joueurs mais cela implique aussi l’instance nationale. C’est impossible pour nous de parler de l’équipe sans parler des problèmes d’organisation à la fédération« , a ajouté Agassa. La sélection du Togo est souvent confronté à des soucis d’organisation lors de ses regroupements. manque d’équipements pour les entrainements, primes impayées, etc.

Kossi Agassa, 36 ans, voudrait faire une dernière CAN mais rappelle que les choses devront bouger: « Si nous ne faisons pas un, je crains qu’on ne rate encore la CAN 2017 au Gabon« . Le Togo est toujours sans sélectionneur à un peu plus d’un mois de son premier match en éliminatoires de la CAN 2017 contre le Libéria.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com