Belgique Neeskens Kebano : Le Congolais vers Anderlecht ?

Neeskens Kebano

Neeskens Kebano réalise une saison XXXL du côté du Sporting Charleroi. Les prestations du Léopards de la RDC ne sont pas passées inaperçues auprès dans grands clubs.  A l’instar de Bruges et de Gand, le Sporting d’Anderlecht s’était déjà informé au sujet de Neeskens Kebano durant le mercato hivernal mais Charleroi n’avait aucune intention de lâcher son joyau à ce moment-là. Mais le club bruxellois relance le dossier pour le mercato estival.

Selon plusieurs sources, la direction des Mauves aurait fait de Neeskens Kebano sa priorité pour le mercato estival. Bien que le milieu offensif de 23 ans ait prolongé son contrat jusqu’en 2017 avec Charleroi, les Mauves lui auraient proposé un contrat de 5 années. A en croire Sudinfo, il y aurait même déjà un accord entre le club et le joueur sur les principes de ce bail de longue durée.

L’international congolais, ancien joueur du Paris Saint-Germain, serait vu comme le remplaçant idéal en cas de départ de Dennis Praet, le récent Soulier d’Or. Un transfert qui serait évidemment facilité par les excellentes relations qui existent ces dernières saisons entre Anderlecht et Charleroi. Le prix demandé ne sera pas le même que si un club étranger vient aux renseignements.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com