Belgique Standard : Jeff Louis sur le départ ?

Jeff Louis

L’Aventure de Jeff Louis à Standard serait sur le point de prendre fin. Depuis qu’il a rejoint Liège, l’attaquant international haïtien semble avoir perdu ses repères. Car Jeff Louis n’est jamais parvenu à s’imposer et à confirmer les belles dispositions affichées lors de son passage à Nancy. Le milieu offensif de 22 ans Jeff Louis a vu les entraineurs se succéder au Standard cette saison  (Guy Luzon, Ivan Vukomanovic et José Riga) sans pouvoir prétendre à une place de titulaire régulier.

«  Je ne vois pas comment, dans le contexte actuel, il pourrait continuer l’aventure à Liège au-delà de cette saison », explique Marc Daniel Saint-Ange, son agent dans des propos relayé par Sudinfo. « Que ce soit via un prêt ou un transfert définitif, il faudra trouver une solution ».

D’après le site Foot Mercato, Saint-Etienne est en pole pour s’attacher les services de l’ancien du Mans et de Nancy. La piste est confirmée. « Saint-Etienne avait déjà suivi Jeff Louis il y a deux ans et avait même approché, à l’époque, la direction nancéenne, sans toutefois parvenir à conclure l’affaire », confie encore Saint-Ange.  La formation stéphanoise pense à lui pour combler les départs possibles du vivace Max-Alain Gradel et de Romain Hamouma.

Le bilan de Jeff Louis au Standard est maigre : 3 buts seulement toutes compétitions confondues cette saison. Même s’il reste sur une saison ratée en Belgique, il pourrait rebondir en Ligue 1. Car a en croire celui qui représente les intérêts de Jeff Louis, mis à part l’AS Saint-Etienne, d’autres clubs de Ligue 1 se penchent sur le dossier du joueur. « Rennes et Lille, qui l’apprécient beaucoup depuis qu’il est passé par Nancy, sont entrés en contact avec moi. Je viendrai sans doute à Liège à la fin du mois de mai pour tenter de trouver avec la direction du Standard la meilleure solution possible…  »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com