Belgique Anderlecht : Youri Tielemans veut se donner à fond et remporter le titre

Youri Tielemans 1

En course pour le titre en Jupiler Pro League (D1 belge), Anderlecht accueille dimanche le FC Bruges pour la 7ème  journée des Play-Offs. Cette rencontre  est importante pour le titre de champions de Belgique. Et Youri Tielemans est conscient de cette situation. Pour le jeune belge qui vient de prolonger son contrat de cinq ans, les Bruxellois savent ce qui leur reste à faire s’ils veulent décrocher un 4ème titre d’affilée.

« Si on gagne ce match, tout est relancé et on peut devenir champion. Par contre, si on le perd, je pense que ce sera fini pour nous. Le Club de Bruges aura alors une avance de 6 points à 3 matches de la fin des play-offs », souligne Youri Tielemans au micro de la RTBF. Et d’ajouter : « On vit bien la pression et sincèrement, on ne ressent pas la pression à l’intérieur du groupe parce qu’on n’en parle pas tellement. On sait juste qu’on doit faire un gros match dimanche et le gagner ».

Auteur de 4 buts dans ces POI, nombreux sont ceux qui estiment que Youri Tielemans est dans la forme de sa vie. « Je ne sais pas si je suis dans la forme de ma vie mais si vous le dites, cela me fait vraiment plaisir. J’espère continuer à jouer comme cela et progresser encore, se contente-t-il de dire. On doit juste se donner à fond et mettre la pression sur Bruges dès le début. Et faire un tout gros match ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com