Angleterre Aston Villa : Christian Benteke élu « joueur du mois » d’avril en Premier League

Christian Benteke

Christian Benteke est enfin récompensé de ses efforts depuis son retour de blessure. Devenu serial butteur d’Aston Villa, l’attaquant belge originaire de la RDC, a retrouvé la toute grande forme et est en train de sauver les Villans à lui tout seul. C’est logiquement que Christian Benteke a été sacré meilleur joueur du mois d’avril en Premier League. Le Diable Rouge a inscrit 11 buts lors des 9 dernières rencontres disputées par son club.

Sur son compte Twitter, Aston Villa félicite un Christian Benteke de plus en plus courtisé par les clubs du top en Angleterre.

« Je suis ravi pour lui, a expliqué son entraîneur, Tim Sherwood, en conférence de presse. Christian Benteke réalise quelque chose de grand en propulsant le ballon au fond des filets, ce qui est pour moi le job le plus difficile sur un terrain de football ! Nous espérons tous qu’il va pouvoir continuer sur cette lancée jusqu’au terme de cette saison. Ce titre est aussi la preuve que le reste de l’équipe réalise du bon boulot pour permettre  à Christian d’être en position de marquer des buts. »

Christian Benteke a inscrit six buts en cinq matches le mois passé : un hat-trick contre Queens Park Rangers (3-3), le but de la victoire à Tottenham (0-1), le but de l’honneur à Manchester United (3-1), et un des deux buts de la qualification pour la finale de la Coupe d’Angleterre du 30 mai à Wembley contre Liverpool (2-1).

Aston, Villa, 14e de la Premier League après 35 des 38 journées, n’a que deux points d’avance sur Sunderland, 18e, le premier relégable.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com