Angleterre Chelsea: Christian Benteke pour remplacer Drogba ?

Christian Benteke

Christian Benteke qui avait commencé la saison avec des prestations en demi-teinte, impressionne les observateurs depuis que Tim Sherwood a pris le banc en charge, en février dernier. L’international belge d’origine congolaise vient d’être élu  meilleur joueur du mois dans le championnat d’Angleterre.

Et depuis plusieurs semaines, les clubs s’agitent autour de Christian Benteke. Les performances du Diable Rouge lui valent d’être notamment courtisé par Manchester United, Liverpool et Chelsea.

En effet, le site anglais « Goal » annonce que Chelsea et José Mourinho seraient intéressés par l’ex-attaquant du Standard et de Malines. Christian Benteke serait pressenti pour remplacer l’attaquant ivoirien Didier Drogba (37 ans) qui n’est pas certain de rester à Stamford Bridge.

 

Alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat, Aston Villa ne s’opposera pas à son départ cet été. « Christian Benteke n’a pas dit qu’il veut jouer ailleurs. Mais s’il le fait, alors nous allons en tenir compte. Nous préférons qu’il reste ici, mais on ne peut pas forcer un joueur. Parfois, il est préférable de prendre l’argent du transfert que vous retrouvez sans rien à la fin du contrat du joueur. Christian Benteke pourrait partir cet été », a déclaré récemment Tim Sherwood, le manager d’Aston Villa.

Le profil du joueur belge plairait fortement à José Mourinho. Ce dernier ne serait-il donc pas refroidi par le montant du transfert que devrait exiger Aston Villa, à savoir  40 millions d’euros ?

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com