Allemagne Gerald Asamoah : Le Germano-Ghanéen range ses crampons

gerald-asamoah

Agé de 36 ans, l’attaquant allemand d’origine ghanéenne Gerald Asamoah mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. C’est ce qu’a confié jeudi l’ancien international sur le site de son club, Schalke 04.

Né au Ghana, Gerald Asamoah s’installe en Allemagne en 1990 à l’âge de 12 ans. Il est le premier joueur africain à intégrer l’équipe nationale allemande et cette promotion a été perçue comme un geste symbolique pour mettre à mal le sentiment anti-étranger qui existe dans le pays.

Gerald Asamoah participe à la Coupe du Monde de football en 2002 et fait partie de l’équipe sélectionnée en 2006. Il compte 41 sélections et 6 buts depuis 2001. Dès sa première sélection, lors du match amical contre l’équipe de France, l’attaquant surprend par sa vivacité et sa force. L’Allemagne bat la France par 2 buts à 1. Et même si Gerald Asamoah ne marque aucun but, son gabarit imposant et sa ténacité font de lui « l’homme du match ».

Gerald Asamoah souffre d’une maladie cardiaque : la membrane séparant ses deux ventricules (droit et gauche) est très fine et peut provoquer une arythmie cardiaque brutale. Il porte un défibrillateur permettant de réduire cette arythmie lorsqu’elle survient. Les supporteurs du FC Schalke 04 l’appellent parfois « Blondi » ou « Asa ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com