Afrique Kouko Guehi : L’Ivoirien dresse le bilan du Raja Casablanca

Kouko Guehi

Alors qu’on s’achemine vers la fin du championnat de première division marocain, le Raja Casablanca n’est plus en course pour le titre de champion. A 3 journées de la fin du championnat et occupant la  7ème place au classement Kouko Guehi et ses coéquipiers ont perdu tout espoir d’être sacré champion.

Dans un entretien avec Mountakhab.net, le milieu de terrain ivoirien Kouko Guehi dresse le bilan du Raja au cours de cette saison. « Pour être franc, c’est un bilan négatif. Très négatif même. Le Raja a l’habitude de jouer trois compétitions. Cette saison, nous n’avons pas remporté la Coupe du Trône, et en championnat nous sommes largement devancés. C’est donc un bilan négatif, surtout pour nous, les joueurs. Nous n’étions pas à la hauteur des attentes placées en nous par notre public, a expliqué Kouko Guehi. Cette année compte sans aucun doute parmi les pires moments…C’est vraiment la catastrophe, pour le Raja et le peuple marocain. L’année dernière aussi, où nous avons perdu le titre à la dernière journée. Mais un footballeur professionnel doit s’attendre à tout et être prêt à se relever le lendemain. Sinon, la finale de la Coupe du monde des clubs et le meilleur moment que j’ai vécu ici. Nous avions été reçus par Sa Majesté, le Roi Mohamed VI, c’était le plus beau moment de ma vie. Jouer contre des joueurs comme Ribery, Ronaldinho, c’était exceptionnel. »

Kouko Guehi n’a pas manqué de revenir sur l’élimination des Verts en CAF Ligue des Champions. « Il faut le dire franchement, nous avons perdu cette qualification en match aller. On a encaissé deux buts, alors qu’avant le match, on se disait qu’il ne fallait surtout pas prendre de buts. Au match retour, nous sommes parvenus à inscrire deux buts, mais ce n’était pas assez pour la qualification. Nous avions à cœur de passer au tour suivant mais nous n’avons pas réussi. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com