Afrique Mohamed Aboutrika: Ses biens saisis et son entreprise gelée par les autorités égyptiennes

Aboutrika nvo

Sale temps pour Mohamed Aboutrika. Retraité du football depuis deux ans, voilà l’ancien milieu de terrain d’Al-Ahly qui commence à avoir des difficultés avec les autorités égyptiennes.

En effet, l’adjoint du ministre de la Défense égyptienne, également  président de la commission de la gestion de l’argent des Frères Musulmans, n’a pas hésité à prononcer la confiscation des biens de l’ex-Pharaon. Aboutrika est soupçonné d’appartenance à la confrérie des Frères musulmans, une organisation qualifiée de terroriste et très détestée par les autorités en place.

Par ailleurs, Mohamed Aboutrika a vu son agence de voyage être saisie par les autorités. Ces dernières ont d’ailleurs gelé les activités de la structure. L’entreprise est soupçonnée de financer les activités des Frères musulmans parce que créée du temps où Mohamed Morsi était au pouvoir.

Mais pas de quoi inquiéter Aboutrika, qui ne compte pas céder aux pressions. « Prenez l’argent, ou prenez celui qui a de l’argent, je ne quitterai pas le pays, et je continuerai à travailler pour sa sécurité », a-t-il fait savoir sur son compte Twitter.

Mohamed Aboutrika n’avait pas caché son soutien pour Mohamed Morsi lorsque celui-ci faisait sa campagne en 2012. Suffisant pour que les autorités actuelles le soupçonne d’accointance avec la confrérie des Frères musulmans.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. al sissi est l hypocrite ki travaille pour l occident

Comments are closed.